FF All Worlds : La Fusion des Mondes


Salut à toi et bienvenu sur le forum FFallworlds, la fusion des mondes.
Nous t'accueillons à bras ouverts dans cette grande aventure, en espérant que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour être à ton aise.

Si tu as le moindre souci, la moindre question, ne panique pas, nous sommes là ! Toute l’équipe du forum est à ta disposition pour te répondre!

Rejoins nous ou connecte-toi sans tarder pour nous aider à sauver le monde ou à le détruire.

A très bientôt !

L'équipe de FFallworld, la fusion des mondes.


Forum Roleplay sur l'univers des différents jeux Final Fantasy.Les mondes viennent de fusionner. Comment ? Pourquoi ? Un nouveau danger menace, il va falloir apprendre à vivre avec son prochain.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du forum RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Elbas le Tavernier
Admin
avatar

Messages : 77

Parchemins FF
Points de vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Règles du forum RP   Dim 11 Sep - 11:00


I- concernant les personnages


Tout d’abord en ce qui concerne votre pseudonyme, il doit porter un nom et un prénom, écrit dans les règles c’est-à-dire avec des majuscules aux initiales (ex : Linoa Heartilly). Si votre personnage FF n’a pas de nom de famille vous n’êtes pas obligés d’en inventer un.
Les personnages inventés en revanche doivent obligatoirement avoir un prénom et un nom.
Sont interdit dans les noms des personnages les chiffres, rallonges, caractères spéciaux, etc… (exemple : Cloud24, DarkLinoa, °~Aeris¤*, etc…)
A préciser que si votre personnage est un personnage FF son histoire devra rester celle qui lui est connue dans le jeu (exemple : vous ne pouvez incarner Zell Dincht et ensuite changer totalement son histoire ou le faire apparaître dans un autre monde, etc...)







II-les différentes notion de jeux.



Ce forum de RP s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux Rpistes confirmés, à chaque RP, il vous sera demandé de choisir votre niveau de difficulté (Facile/difficile/Expert) avec son nombre de lignes respectif (15/30/45) a chacun de vos posts.
Rappelons que ces chiffres sont des minimum, donc essayez de ne pas faire seulement le strict minimum. En revanche il n’y a pas de maximum, mais autant avouer qu’un post géant, de plus de 60 lignes à chaque fois peut être tout aussi inutile qu’un post de 2 lignes… Donc si votre passion est de poster des romans cherchez peut-être un éditeur.
Bien entendu si de temps en temps vous faîtes un post très long il n’y aura pas de problèmes, et de même si un jour vous n’êtes pas en forme et que vous n’écrivez que 5 lignes ça passera, mais cela doit être extrêmement exceptionnel!






III-Règlement/Présentation/RP



Vous ne serez autorisés à RP qu'après avoir écrit validé le mots de passe, et créer votre fiche de présentation (en respectant les règles de présentations ) et que celle-ci est été validée par un Administrateur.
En cas de RP sans fiche validée vous recevrez un avertissement, voir si cela persiste un bannissement, et il va de soi que tous RP sans fiche validée sera effacé.
De plus à tous les membres veuillez réserver les bienvenues une fois la fiche validée afin de ne pas couper la présentation du futur membre (si elle est en plusieurs parties) ou submerger de messages les conseils et remarques sur la fiche des Administrateurs et membres.






IV- Les règles d'écritures


1°)
Donc j’exige une écriture en Français et non pas en abréviations et autres langages SMS! Faîtes tant que possible attention aux fautes d’orthographes (si vous n’êtes pas un as de l’orthographe faîtes une petite vérification sur un logiciel de traitement de texte).
Personne n’est irréprochable, mais tout peut-être relu avant postage Wink

2°)
La forme d’écriture RP.
Je demanderais à tous les Rpistes d’adopter le même système d’écriture afin de différencier paroles, pensées et narration.
Pour les paroles utilisez une écriture conventionnelle entre guillemets (ex :
" Salut à toi voyageur qui es tu? ").
Pour les pensées encadrez votre texte entre 2 étoiles (ex : **Mais qui c’est encore celui-là, il a pas l’air bien nette**).
Pour la narration mettez votre texte en italique
(ex : Balthier se promenait dans les Landes de Tsita en compagnie de Fran, cherchant un quelconque indice pour sa mission, lorsqu’il aperçut au loin un voyageur à l’allure un peu délurée qui les regardaient étrangement.
Il s’approcha de lui.)
Si vous faîtes parler plusieurs personnages (PNJ+le votre, les 2 personnalités de votre personnage, etc..) utilisez une autre couleur.
Pour vos paroles uniquement vous pourrez choisir une couleur dans votre fiche, mais cette couleur une fois votre fiche validée devra rester la même pour toutes vos paroles.

3°)
A moins d’avoir zappé un épisode de la vie humaine personne ne peut se trouver physiquement à 2 endroits en même temps! Donc votre personnage ne pourra être ici et là, n’importe où, suivant votre gré! Donc voilà pour amener votre perso d’un endroit à un autre ben il se déplace normalement (à pied, voiture, bateau, etc…)
Pour ces déplacements veuillez indiquer à la fin de votre RP dans un topic votre future destination de la forme suivante :


[...] fin de votre RP.

Zell--->Destination





V-Cohérence de jeu


Pour tout RP vous devrez bien entendu rester fidèle à la trame principale, et au caractère de votre personnage. Et vous devrez être cohérent, c’est-à-dire évitez les situations tirés par les cheveux, ou du genre tient si j’allais au Palais du désert comme par hasard afin de tomber comme par hasard sur l’étrange personne y vivant… Evitez à tout prix les situations de ce type!




VI-Comportements sur le forum



Contrairement aux règles générales, pour le RP les insultes sont tolérées mais modérez vous tout de même. Les propos racistes également mais bien entendu je rappelle que seule les races des mondes FF’s seront concernées! (Ex : Un Guado et un humain en conflit peuvent en arriver suivant l’histoire à s’insulter). N’abusez pas non plus de ces propos!
De plus les scènes « HOT » seront autorisées mais cela dans une certaine limite, évitez les détails trop croustillants, etc… De plus à l’origine de votre sujet la mention : [HOT] devra être dans le titre du sujet.





VII-Les conditions de jeu


Pour les combats, je n’ai pas envie de vous embêter avec un système complexe de calcul de points, etc… Je pense qu’il est mieux de continuer le RP à 100%! Ainsi les combats seront effectuées eux aussi en RP. Ce qui demandera de la part de tous les membres plus de responsabilité, en effet tout d’abord ne pas s’amuser à bourriner, à jouer le super-héros et tuer les autres en 2 coups…
Le principe sera d’être fair-play entre vous, en essayant de faire un combat intéressant à lire pour les autres. Vous devrez chacun votre tour décrire les attaques de votre personnage de manière à laisser votre adversaire une chance de réponse. Les combats seront activement surveillés par les modos et admins afin de vérifier qu’il n’y a pas d’abus.
Pour le gagnant du combat, soit vous vous mettez d’accord entre vous quand le combat approche de sa fin, soit vous demandez à un Admin ou Modo de juger pour vous, il désigne alors un gagnant et vous n’avez alors plus qu’à conclure le combat.
Bien entendu il faut tenir compte des niveaux des personnages! Il va de soi que si Wakka rencontre Genesis le gagnant ne fait aucun doute!
Les niveaux augmenteront en fonction des quêtes des panneaux d'affichages ou de vos propres quêtes inventées, pour ces dernières les Admins jugeront quand une quête est considérée en tant que tel et qu'elle est finie, si vous pensez que vous avez gagner un niveau grâce à une de vos quêtes et que ce niveau n'a pas été rajouté prévenez un Admin, mais laissez leur le temps de s'en rendre compte, laissez au moins une semaine après la fin de vôtre quête. Et un seul message suffit, si vous harcelez un Admin vos niveaux peuvent aussi perdre 1 point.
A PRECISER QUE VOUS NE POUVEZ TUER PERSONNE SANS SON ACCORD, ET LA MORT EN RP RESTERA TRES RARE, ET PROVIENDRA D’UN COMMUN ACCORD ENTRE TOUS LA PERSONNE MOURRANT, CELLE LA TUANT ET LES ADMINS.






VIII-Les émotions dans le RPG


De plus n’oubliez pas que vos personnages sont tous comme vous des humains ou humanoïdes éprouvant des sentiments comme tout le monde, donc n’en faîtes pas uniquement des machines à tuer, vous pouvez les rendres amis, ennemis, amoureux de n’importe qui (si l’autre moitié est d’accord^^).
Donc ne négligez pas cette facette du RP, mais ne vous isolez pas dedans, car sinon l’histoire de votre personnage n’avancera jamais…!





IX-Moi veux faire Shopping !!!...



les boutiques sont ouverte que les lundi jusqu'au jeudi obligeant les membres a venir plus souvent sur le forum ne serait que quelque minutes


----------------------------------




X-Dernière chose...



Dernière règle amusez vous bien sur ce forum dans le respect des règles. Very Happy

----------------------------------




Ces règles sont inspirés des règles de 2 forums : http://finalfantasyrp.forumotion.com et http://ff7-renaissance.xooit.fr


Dernière édition par Elbas le Tavernier le Jeu 25 Avr - 9:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffallworldslfdm.1fr1.net
Miliena dor'brugera

avatar

Messages : 198

Parchemins FF
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Règles du forum RP   Lun 26 Sep - 18:52

Lu et approuvé


Dernière édition par Miliena dor'brugera le Sam 15 Oct - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan

avatar

Messages : 54

Parchemins FF
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Règles du forum RP   Mar 27 Sep - 19:58

J’avouerais que j'ai pas lu, flemme. Mais j'approuve le règlement.

Edit Miliena : en faite tu l'as lu, hein? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu
Admin
avatar

Messages : 27

MessageSujet: Re: Règles du forum RP   Mar 4 Oct - 8:56

Oui Jo motive les troupes et lis ! è_é sinon tu RP pas x)

Lu et approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth

avatar

Messages : 6

MessageSujet: Re: Règles du forum RP   Jeu 13 Oct - 14:40

Lu et approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teresa Wichter

avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: Règles du forum RP   Dim 6 Nov - 9:25

lu et approuvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffallworld.forumgratuit.org
Elbas le Tavernier
Admin
avatar

Messages : 77

Parchemins FF
Points de vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Règles du forum RP   Mer 23 Nov - 12:13

Ecrit et Approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffallworldslfdm.1fr1.net
Penelo
Admin
avatar

Messages : 87

Parchemins FF
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Règles du forum RP   Mer 23 Nov - 12:38

lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Penelo
Admin
avatar

Messages : 87

Parchemins FF
Points de vie:
150/150  (150/150)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Règles du forum RP   Dim 27 Nov - 19:25

Elbas le Tavernier a écrit:



I- concernant les personnages


Tout d’abord en ce qui concerne votre pseudonyme, il doit porter un nom et un prénom, écrit dans les règles c’est-à-dire avec des majuscules aux initiales (ex : Linoa Heartilly). Si votre personnage FF n’a pas de nom de famille vous n’êtes pas obligés d’en inventer un.
Les personnages inventés en revanche doivent obligatoirement avoir un prénom et un nom.
Sont interdit dans les noms des personnages les chiffres, rallonges, caractères spéciaux, etc… (exemple : Cloud24, DarkLinoa, °~Aeris¤*, etc…)
A préciser que si votre personnage est un personnage FF son histoire devra rester celle qui lui est connue dans le jeu (exemple : vous ne pouvez incarner Zell Dincht et ensuite changer totalement son histoire ou le faire apparaître dans un autre monde, etc...)








II-les différentes notions de jeux.



Ce forum de RP s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux Rpistes confirmés, à chaque RP, il vous sera demandé un minimum de 7 lignes (ce nombre peut augmenter par la suite…) je pense que 7 lignes permettent même aux plus débutants de commencer à RP sans trop de problèmes.
Rappelons que ce chiffre de 7 est un minimum donc essayez de ne pas faire seulement le strict minimum. En revanche il n’y a pas de maximum, mais autant avouer qu’un post géant, de plus de 50 lignes à chaque fois peut être tout aussi inutile qu’un post de 2 lignes… Donc si votre passion est de poster des romans cherchez peut-être un éditeur.
Bien entendu, si de temps en temps vous faîtes un post très long il n’y aura pas de problèmes, et de même si un jour vous n’êtes pas en forme et que vous n’écrivez que 5 lignes ça passera, mais cela doit être extrêmement exceptionnel!







III-Règlement/Présentation/RP



Vous ne serez autorisés à RP qu'après avoir écrit, validé le mots de passe, et créer votre fiche de présentation (en respectant les règles de présentations ) et que celle-ci est été validée par un Administrateur.
En cas de RP sans fiche validée, vous recevrez un avertissement, voir si cela persiste un bannissement, et il va de soi que tous RP sans fiche validée sera effacé.
De plus à tous les membres veuillez réserver les bienvenus une fois la fiche validée, afin de ne pas couper la présentation du futur membre (si elle est en plusieurs parties) ou submerger de messages les conseils et remarques sur la fiche des Administrateurs et membres.








IV- Les règles d'écritures


1°)
Donc j’exige une écriture en Français et non pas en abréviations et autres langages SMS! Faîtes tant que possible attention aux fautes d’orthographes (si vous n’êtes pas un as de l’orthographe faîtes une petite vérification sur un logiciel de traitement de texte).
Personne n’est irréprochable, mais tout peut-être relu avant postage Wink

2°)
La forme d’écriture RP.
Je demanderais à tous les Rpistes d’adopter le même système d’écriture afin de différencier paroles, pensées et narration.


Pour les paroles utilisez une écriture conventionnelle entre guillemets (ex :
" Salut à toi voyageur qui es tu? ").
Pour les pensées encadrez votre texte entre 2 étoiles (ex : **Mais qui c’est encore celui-là, il a pas l’air bien nette**).
Pour la narration mettez votre texte en italique
(ex : Balthier se promenait dans les Landes de Tsita en compagnie de Fran, cherchant un quelconque indice pour sa mission, lorsqu’il aperçut au loin un voyageur à l’allure un peu délurée qui les regardaient étrangement.
Il s’approcha de lui.)
Si vous faîtes parler plusieurs personnages (PNJ+le votre, les 2 personnalités de votre personnage, etc..) utilisez une autre couleur.
Pour vos paroles uniquement vous pourrez choisir une couleur dans votre fiche, mais cette couleur une fois votre fiche validée devra rester la même pour toutes vos paroles.

3°)
A moins d’avoir zappé un épisode de la vie humaine personne ne peut se trouver physiquement à 2 endroits en même temps! Donc votre personnage ne pourra être ici et là, n’importe où, suivant votre gré! Donc voilà pour amener votre perso d’un endroit à un autre ben il se déplace normalement (à pied, voiture, bateau, etc…)
Pour ces déplacements veuillez indiquer à la fin de votre RP dans un topic votre future destination de la forme suivante :


[...] fin de votre RP.

Zell--->Destination







V-Cohérence de jeu


Pour tout RP vous devrez bien entendu rester fidèle à la trame principale, et au caractère de votre personnage. Et vous devrez être cohérent, c’est-à-dire évitez les situations tirés par les cheveux, ou du genre tient si j’allais au Palais du désert comme par hasard afin de tomber comme par hasard sur l’étrange personne y vivant… Evitez à tout prix les situations de ce type!





VI-Comportements sur le forum



Contrairement aux règles générales, pour le RP les insultes sont tolérées mais modérez vous tout de même. Les propos racistes également mais bien entendu je rappelle que seule les races des mondes FF’s seront concernées! (Ex : Un Guado et un humain en conflit peuvent en arriver suivant l’histoire à s’insulter). N’abusez pas non plus de ces propos!
De plus les scènes « HOT » seront autorisées mais cela dans une certaine limite, évitez les détails trop croustillants, etc… De plus à l’origine de votre sujet la mention : [HOT] devra être dans le titre du sujet.







VII-Les conditions de jeu


Pour les combats, je n’ai pas envie de vous embêter avec un système complexe de calcul de points, etc… Je pense qu’il est mieux de continuer le RP à 100%! Ainsi les combats seront effectuées eux aussi en RP. Ce qui demandera de la part de tous les membres plus de responsabilité, en effet tout d’abord ne pas s’amuser à bourriner, à jouer le super-héros et tuer les autres en 2 coups…
Le principe sera d’être fair-play entre vous, en essayant de faire un combat intéressant à lire pour les autres. Vous devrez chacun votre tour décrire les attaques de votre personnage de manière à laisser votre adversaire une chance de réponse. Les combats seront activement surveillés par les modos et admins afin de vérifier qu’il n’y a pas d’abus.
Pour le gagnant du combat, soit vous vous mettez d’accord entre vous quand le combat approche de sa fin, soit vous demandez à un Admin ou Modo de juger pour vous, il désigne alors un gagnant et vous n’avez alors plus qu’à conclure le combat.
Bien entendu il faut tenir compte des niveaux des personnages! Il va de soi que si Wakka rencontre Genesis le gagnant ne fait aucun doute!
Les niveaux augmenteront en fonction des quêtes des panneaux d'affichages ou de vos propres quêtes inventées, pour ces dernières les Admins jugeront quand une quête est considérée en tant que tel et qu'elle est finie, si vous pensez que vous avez gagner un niveau grâce à une de vos quêtes et que ce niveau n'a pas été rajouté prévenez un Admin, mais laissez leur le temps de s'en rendre compte, laissez au moins une semaine après la fin de vôtre quête. Et un seul message suffit, si vous harcelez un Admin vos niveaux peuvent aussi perdre 1 point.


A PRECISER QUE VOUS NE POUVEZ TUER PERSONNE SANS SON ACCORD, ET LA MORT EN RP RESTERA TRES RARE, ET PROVIENDRA D’UN COMMUN ACCORD ENTRE TOUS LA PERSONNE MOURRANT, CELLE LA TUANT ET LES ADMINS.







VIII-Les émotions dans le RPG


De plus n’oubliez pas que vos personnages sont tous comme vous des humains ou humanoïdes éprouvant des sentiments comme tout le monde, donc n’en faîtes pas uniquement des machines à tuer, vous pouvez les rendres amis, ennemis, amoureux de n’importe qui (si l’autre moitié est d’accord^^).
Donc ne négligez pas cette facette du RP, mais ne vous isolez pas dedans, car sinon l’histoire de votre personnage n’avancera jamais…!






IX-Dernière chose...



Dernière règle amusez vous bien sur ce forum dans le respect des règles. Very Happy


----------------------------------





Ces règles sont inspirés des règles de 2 forums : http://finalfantasyrp.forumotion.com et http://ff7-renaissance.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles du forum RP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du forum RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles du forum en détails
» MTG : Planechase
» Rappel des règles du forum
» Règles du forum
» Les règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FF All Worlds : La Fusion des Mondes :: A propos du forum :: Les règles :: Système de jeu-
Sauter vers: